Tipping the velvet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ChocolateAvenue Index du Forum -> Passion pour le cinéma -> Série TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
¤ Céleste ¤
Nouvelle plume

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:36 (2009)    Sujet du message: Tipping the velvet Répondre en citant

{Photos de présentation}

Présentation
Titre original : Tipping the velvet
Autres titres : Caresser le velour
Genre : drame
Créé par : la BBC
Statut : mini série
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 3
Durée : je sais plus désolée ^^'
Nationalité :
anglaise

Casting

Rachael Stirling ... Nan Astley
Keeley Hawes ... Kitty Butler
Anna Chancellor ... Diana Lethaby
Jodhi May ... Florence Banner

Hugh Bonneville ... Ralph Banner
Johnny Vegas ... Gully Sutherland
Alexei Sayle ... Charles Frobisher
John Bowe ... Walter Bliss
Sally Hawkins ... Zena Blake
(http://www.imdb.com/title/tt0324264/)

Synopsis
Cette mini-série initiée par la chaîne anglaise BBC se compose de trois épisodes. Il s'agit de l'adaptation brillante du célèbre roman de Sarah Waters, Tipping The Velvet (Caresser le Velours en français). Plébiscitée par le public et les critiques, cette série est l'un des records d'audience de la BBC pour l'année 2002 avec plus de 5 millions de téléspectateurs.  
A la base, Tipping The Velvet est un roman de Sarah Waters qui retrace le parcours initiatique, difficile et semé d'embûches de Nancy Astley, une jeune vendeuse d'huître dans le port du Kent qui découvre l'amour auprès d'une femme et abandonne tout pour vivre avec elle. L'histoire se déroule dans l'Angleterre victorienne du XIXe siècle et débute en 1890. Le livre s'attache à présenter un tourbillon d'émotions, une débauche de parfums, de mélodies, de costumes dans le monde dus spectacle. Cette histoire érotique lesbienne a fait de Sarah Waters une égérie lesbienne au même titre qu'Armistead Maupin, l'auteur des Chroniques de San Francisco. La série respecte avec fidélité le livre même si quelques aménagements ont été nécessaires pour en faire 3 épisodes télévisés. Une adaptation réussie en somme.

(http://www.univers-l.com/tipping_the_velvet_page1.htm)
Mon avis
Je ne trouve pas que cette série soit érotique bien que je ne la conseille pas aux âmes sensibles. Je trouve qu'elle fait preuve d'originalité tout en gardant une histoire plausible. Bref, une perle Smile

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stéphanie
Nouvelle plume

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 19:35 (2009)    Sujet du message: Tipping the velvet Répondre en citant

Je ne connais pas du tout ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2018)    Sujet du message: Tipping the velvet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ChocolateAvenue Index du Forum -> Passion pour le cinéma -> Série TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation